Nos groupes d’âges

Les filles, de toute nationalité, âgées de 6 à 21 ans demeure notre priorité. Pour chaque groupe d’âge correspond un programme particulier mettant en relief différents ateliers qui visent le développement et le renforcement des compétences de vie. Le consentement des parents est obligatoire, puisque nous nous adressons à une clientèle d’âge mineur (sauf pour les jeunes femmes âgées de 18 à 21 ans qui ont déjà atteints l’âge légal).

Évidemment, pour les jeunes d’âge mineur, les parents/tuteurs doivent signer un formulaire autorisant leur fille à suivre les ateliers. Les parents/tuteurs recevront également une brochure décrivant les ateliers et les objectifs ciblés. Madame Lyne Larouche, à l’embauche de l’organisme depuis 10 ans, en tant que technicienne en administration, s’occupe de récupérer les formulaires auprès des parents/tuteurs.

Groupe 6-8 ans

Les fillettes de ces âges sont regroupées entre elles et suivent les six ateliers du volet “Éducation” adaptés à leur âge. Le septième atelier est consacré à la remise du certificat honorique et à la rencontre avec leur marraine : Anne Létourneau.

Groupe 9-11 ans
Les fillettes de ces âges sont regroupées entre elles et suivent les six ateliers du volet “Éducation” adaptés à leur âge. Le septième atelier est consacré à la remise du certificat honorique et à la rencontre avec leur marraine : Anne Létourneau.

Groupe 12-14 ans
Les adolescentes de ces âges sont regroupées entre elles et suivent les six ateliers du volet “Éducation” adaptés à leur âge. Le septième atelier est consacré à la remise du certificat honorique et à la rencontre avec leur marraine : Samuelle Ducrocq-Henry.

Groupe 15-17 ans
Les jeunes femmes de ces âges sont regroupées entre elles et suivent les six ateliers du volet “Éducation” adaptés à leur âge. Le septième atelier est consacré à la remise du certificat honorifique et à la rencontre avec leur marraine : Renée-Claude Brazeau.

Groupe 18-21 ans
Les femmes de ces âges sont regroupées entre elles et suivent les six ateliers du volet “Éducation” adaptés à leur âge. Le septième atelier est consacré à la remise du certificat honorifique et à la rencontre avec leur marraine : Jocelyne Cazin.

 

 

Volet mère-fille

Trois ateliers sont présentés aux mères et aux filles impliquant leur participation. Ces ateliers insistent sur le rapprochement mère/fille, mais aussi permettent de distinguer les différences entre elles pour une plus grande acceptation mutuelle et complicité. Ces ateliers sont nécessaires, car l’adolescence est une période souvent difficile à traverser de part et d’autre. Elle implique de nombreux changements chez la jeune fille qui demandent des réajustements constants entre le parent et l’enfant.