Nos Programmes

Notre programme est complet et englobe trois volets d’égale importance : (cf.la brochure)

Éducation : six ateliers spécifiques par catégorie d’âge visant l’acquisition de compétences et le développement des habiletés personnelles et sociales, incluant trois ateliers mères et filles.

Mentorat : jeunes femmes de 15 à 25 ans qui agissent à titre de « mentores » en accompagnant les plus jeunes aux ateliers, âgées de 9 à 14 ans, dans leur démarche d’estime personnelle, de sécurité individuelle, de responsabilisation et d’autonomisation;

Réseautage : soutien, entraide, accompagnement et animation de thématiques mensuelles choisies par et pour les filles rejoignant chaque groupe d’âge (9-11 ans; 12-14 ans; 15-17 ans et 18-21 ans).

Volet Éducation
Ce volet se déroule au Collège Sainte-Anne de Lachine (établissement d’enseignement privé) dans un local qui est attitré à notre organisme.

  • Ateliers pour préadolescentes :GROUPE DES 9-11 ANS – Marraine et porte-parole : Anne Létourneau, comédienne reconnue, coach de vie et conférencière en matière de communication non-violente.
  • Ateliers pour adolescentes : GROUPE DES 12-14 ANS – Marraine et porte-parole : Samuelle Ducrocq-Henry, docteure en communications.
  • Ateliers pour adolescentes : GROUPE DES 15-17 ANS – Marraine et porte-parole : Renée-Claude Brazeau, (auteure du téléroman La Galère et animatrice chevronnée).
  • Ateliers pour jeunes femmes : GROUPE DES 18-21 ANS – Marraine et porte-parole : Jocelyne Cazin, journaliste et animatrice réputée. Dès que nous trouvons les fonds nécessaires, ces ateliers prendront leur envol. Il en va de même pour les ateliers éducationnels destinés aux enfants de 6-8 ans.