Nouveauté – Horaire

Hiver 2017

De nouveaux ateliers ont pris leur envol avec Lyne Larouche du programme Au bout des doigts. Les filles apprennent à confectionner des accessoires de tous genres avec du matériel recyclé. Trois ateliers sont présentement en cours. Pour plus d’informations, contactez : Lyne au 514 451-0983.

Hiver 2016

De nouveaux ateliers prendront leur envol à la fin du mois de janvier 2016 en compagnie des adolescentes fréquentant l’école secondaire Dalbé-Viau à Lachine. En effet, une entente avec la direction, ainsi qu’avec Julie Tremblay, la psychoéducatrice, a été prise en décembre 2015 permettant à TVDS de promouvoir le programme dans certaines classes. Les filles intéressées à faire partie d’un tout nouveau groupe GE en compagnie de Manon Lacroix pourront y participer gratuitement. Il en va de même pour les ateliers Au bout des doigts en compagnie de Lyne Larouche. Par ailleurs, dès le 10 janvier, à l’école primaire De La Samare à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, un tout nouveau groupe de jeunes filles 9-12 ans débutera.

Automne 2015

De nouveaux ateliers prendont leur envol à compter du mois de septembre à l’Académie Sainte-Anne auprès des enfants de la maternelle jusqu’à la 6ième année du primaire. Cette fois, les garçons sont invités et les ateliers pour cette clientèle seront connus sous les noms : Petits leaders et Leaders en herbe. Par ailleurs, les ateliers Au bout des doigts reprennent le 16 septembre pour un premier groupe de filles et le 17 septembre pour un second groupe de filles. Finalement, le 29 octobre prochain, un atelier sur la gestion du budget avec les animatrices du programme, ainsi que la directrice de la Banque de Montréal à l’Ile-Perrot, s’orchestra pour les adolescentes âgées de 14 à 17 ans.

Été 2015

La 2e édition du Gala Génération ELLES se fait en date du 24 août 2015 et il nous fait plaisir de vous inviter. Madame Christiane Laberge, Dr., et Monsieur Guy Lafleur sont nos invités d’honneur sans compter la présence du Commandant Robert Piché et de notre-parole Jacques Demers. Aussi, Jocelyne Cazin a accepté notre invitation et elle se fera un plaisir de prendre des photos avec nos convives. Cette année, le gala se déroule au Club de Golf Atlantide à Notre-Dame-de-l’Ile-Perrot, et ce, dès 18 heures. Certaines filles du programme GE recevront leur diplôme devant les convives. Place aux filles, voilà le thème que nous avons choisi, il va de soi que les filles ce soir-là seront à l’honneur.

Hiver 2015 et Printemps 2015

Plusieurs filles se sont jointes aux ateliers GE, ainsi qu’aux ateliers “Au bout des doigts” dirigés par Lyne Larouche durant les saisons hivernale et printanière. Aussi, le CSSS Lachine-Dorval-Lasalle nous a permis d’animer des ateliers auprès de jeunes filles intéressées par notre programme. Toutes ces jeunes, âgées entre 10 et 15 ans, seront certifiées lors du prochain gala qui aura lieu le 24 août prochain.

 

 Automne 2014
Un nouveau groupe de 7 jeunes filles âgées de 10-12  ans fréquentant l’école primaire De La Samare dans l’ouest de l’ïle a  vu le jour en septembre 2014. Les filles ont suivi 7 différents ateliers  afin de construire leur identité sur une base solide. Puis, en  novembre, deux autres groupes de filles 12-14 ans, pour un total de 15  participantes, ont rejoint les ateliers Au bout des doigts, animés par  Lyne Larouche. À l’été 2015, ces demoiselles présenteront au gala leurs  nouvelles créations. Enfin, dès le mois de  décembre 2014, Manon Lacroix entame un nouveau groupe GE auprès des filles qui  fréquentent l’école secondaire Dalbé-Viau. Les ateliers se poursuivront jusqu’en  janvier 2015.  

 

 

Été 2014

Un méga Gala est orchestré en compagnie de Vincent Lecavalier à titre de parrain d’honneur et de Chantal Machabée, marraine d’honneur, le 4 août prochain au Restaurant & Bar Le Bâton Rouge à Vaudreuil. Le sénéteur Jacques Demers, porte-parole du programme Génération ELLES, sera également de la partie, sans compter la participation de plusieurs autres invités de marque. Les billets sont en vente au coût de 150 $ via le restaurant. Pas moins de 200 convives prendront place  Les propriétaires Billy et Chris soutiennent la cause, sans compter qu’ils participent à la mise en place de cet événement en compagnie de leur grand ami, Jacques Demers.

 

 

Hiver-Printemps 2014

Trois nouveaux ateliers ont vu le jour en février et mars auprès des élèves (sec. I et II) fréquentant le Collège Sainte-Anne de Lachine. Également dans la région de Vaudreuil-Soulanges, plus particulièrement à l’Ile-Perrot, 9 nouveaux ateliers ont été animés entre février et avril 2014 auprès de neuf jeunes filles âgées de 9, 10 et 11 ans. Enfin, en mars 2014 des ateliers d’art créatif en matière de confections de bracelets New Age ont fait l’unanimité chez les jeunes filles âgées de 13 et 14 ans, membres et non-membres du Club de Garçons et Filles de Lachine. Madame Lyne Larouche a dirigé avec doigté et élégance ces populaires ateliers.

Automne 2013
 De nouveaux ateliers  verront le jour dès le mois  d’octobre les mardis à Lachine, à compter du  15 octobre auprès des filles de  13-15 ans, plus précisément au local C-420  au collège Sainte-Anne de Lachine,  ainsi qu’à l’Ile-Perrot, à l’école  primaire De La Samare au début du mois  d’octobre, cette fois auprès des  filles âgées de 10-12 ans.

 

Printemps  2013

Du 7 mai 2013 au 4 juin, des  ateliers d’art expressif sont offerts gratuitement aux participantes du  programme Génération  ELLES. Ces ateliers sont dispensés par Véronic Dufour  de l’entreprise Haut en  couleur.

 

Automne-Hiver 2012-2013

Tous les mercredis à compter du 31 octobre au 12 décembre 2012, des ateliers seront animés au Collège Sainte-Anne de Lachine de 16 h 00 à 18 h 00 pour les filles âgées de 12 à 14 ans.

Pour les filles âgées de 15 à 17 ans, les ateliers sont déjà commencés depuis le 23 janvier 2013.

Pour les autres catégories d’âge, aucune date n’est prévue encore. Nous sommes en attente de subventions gouvernementales.

Pour les ateliers en anglais, Le Club garçons et filles de Lachine Inc. est chargé de cette mission. Par contre, les intervenants doivent attendre le moment voulu, puisque cet organisme est aussi en attente de subventions gouvernementales.

Enfin, pour les volets mentorat et réseautage, nous ne pouvons les démarrer tout de suite. Dès que nous aurons la confirmation qu’une Fondation ou autres bailleurs de fonds sont intéressés, nous procéderons à la mise en oeuvre de ces volets auprès des filles volontaires.